Logo CARMFFrise CARMF

 

  Informations de la CARMF n°63 - Décembre 2015 

 

 

Éditorial

Éditorial

éditorial du président
la carmf, c’est votre caisse

Des hommes et des femmes de conviction et de tempérament ! On le savait avec Gérard Maudrux , dont la maxime est : 
« Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis ».

Et maintenant ?
Eh bien ! Rien ne change. Après une agression sans précédent contre notre caisse de retraite, contre notre liberté de choix, contre nos convictions. Eh bien ! Rien ne changera.



Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’avec Gérard Maudrux il y a une équipe qui suit un chemin de valeurs partagées par tous :
- la vérité ;
- le service ;
- le respect des confrères ;
- le sens de l’honneur ;
- le respect des principes.

C’est cela notre équipe depuis vingt ans et c’est pour cela que nous nous sommes rangés au côté de Gérard et que nous continuerons avec ou sans lui, parce que nous sommes médecins, et que l’altruisme, nous savons ce que cela signifie. Parce que les sacrifices et les efforts nous les partageons avec l’ensemble de la profession, parce que tous ensemble, nous, médecins, exerçons un métier sans nul autre pareil.

La confraternité c’est défendre, soutenir et comprendre le confrère et l’ami qui exercent la même profession. À la CARMF c’est un devoir, nous savons que de par votre engagement professionnel, vous n’avez pas le temps de vous occuper de vous, puisque vous vous occupez des autres. Eh bien ! La CARMF est là pour vous.

Pendant vingt ans nous avons veillé aux bas revenus.
Pendant vingt ans nous avons fait des réserves pour que vous jouissiez d’une retraite paisible (7 milliards à ce jour).
Pendant vingt ans nous nous sommes occupés de nos veuves et veufs, de nos enfants, de nos malades.
Pendant vingt ans nous vous avons alertés sur toutes les menaces.

Gérard Maudrux a fait une communication avec ses mots, sa sincérité, son enthousiasme, mais aussi et toujours avec son immense empathie.
Il a mis des images sur les dangers, il a recherché des solutions avec le Conseil, et bien souvent nous les avons trouvées tous ensemble.
Aucune caisse de retraite en France n’a été aussi prévoyante que la nôtre sur les régimes qu’elle gère en propre.
Le Conseil a décidé de me confier la responsabilité de succéder à Gérard Maudrux, cette responsabilité est lourde d’engagement.
Je tiens à vous dire d’abord que, même éloigné par la force et la manipulation de notre Conseil, Gérard restera proche de nous et proche de moi.
Le conseil assumera collectivement tout ce qui a été fait, et nous continuerons sur ce chemin sans faiblir un seul instant.
En particulier nous assurerons le versement de la retraite à laquelle vous avez droit, et les réserves que nous avons constituées pour vous, vous seront versées jusqu’au dernier centime.

Nous continuerons à défendre votre droit à une retraite en temps choisi et au revenu correspondant à ce que vous aurez réellement cotisé, de façon à ce qu’à terme aucune cotisation sans droit ne vous soit imputée. Nous continuerons à protéger du mieux possible les bas revenus, mais aussi nos veuves, veufs et enfants.
Nous aiderons à soulager les plus fragiles d’entre nous tel que nous l’avons fait avec l’APSS et le Fonds d’action sociale.

Helmut Schmidt récemment décédé disait :

« Journalistes et politiques partagent le triste destin de parler souvent de choses aujourd’hui qu’ils ne comprendront vraiment que demain ».

 

Et c’est vrai à voir l’état des retraites aujourd’hui. Cependant la CARMF fait exception parce qu’elle n’est pas dirigée par des politiques, mais par des médecins qui ont compris hier les problèmes d’aujourd’hui.
Elle a anticipé.

Nous continuerons sans relâche à proposer des solutions pour que l’ASV ne vous écrase pas un jour, pour que la compensation nationale entre les régimes de retraite de base obligatoires redevienne équitable et citoyenne.

Nous préparerons la place pour les jeunes générations de médecins qui nous remplaceront, de façon à ce qu’ils trouvent en arrivant une situation saine et stable comme elle l’est aujourd’hui. À la CARMF, on ne travaille pas pour la prochaine élection mais pour la prochaine génération.

Ce travail a été celui de la CARMF, conduit par Gérard Maudrux depuis vingt ans, et nous en revendiquons la filiation et la continuité. Je souhaite lui laisser ici la place qu’il mérite pour s’exprimer.

Je vous adresse à tous mes plus sincères et confraternelles amitiés.

Thierry Lardenois

Pages - 1 - 2Page suivante

retour en haut de la page

 La CARMF et vous

 

Documentation

Les guides et dépliants
Les formulaires à télécharger
Les documents officiels
Les publications
Foire aux questions

Statistiques

Les chiffres clés
Statistiques
Démographie régionale

Suivez l'actualité de la CARMF

Recevez notre newsletter (tous les 15 jours)

Voir les anciennes newsletters

La CARMF sur Facebook Suivez la CARMF sur Facebook

Focus

Vidéos et photos des évènements de la CARMF, diaporamas à télécharger.

Accédez à nos vidéos

Accédez aux offres de nos partenaires vacancesRésidences de vacances

Réservez vos vacances
au meilleur prix !