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Informations de la CARMF n°67 - Décembre 2019

 

 Informations de la CARMF n°67 - Décembre 2019 

 

 

Actualités

Succès des rendez-vous retraite

Succès des rendez-vous retraite

Depuis avril 2019 et dans un souci d’amélioration constant de nos services, la CARMF a lancé une enquête pour évaluer le niveau de satisfaction des affiliés qui viennent à la CARMF pour un rendez-vous personnalisé. Cette enquête se poursuit aujourd’hui et voici les premiers résultats, six mois après.

Tous nos conseillers retraite peuvent être rencontrés avec ou sans rendez-vous.

1. Des affiliés satisfaits

90%Sur les 370 questionnaires reçus actuellement, il est intéressant de constater dans un premier temps que 90 % des personnes ressortent très satisfaites de leur rendez-vous avec nos conseillers, 9 % étant « plutôt satisfaits ».

 

97 % d’entre elles obtiennent des réponses à leur question. Cette enquête permet d’ailleurs de souligner que vous avez plus de chances d’obtenir des réponses concernant votre situation si vous prenez rendez-vous avant de venir à la CARMF.

En effet, une prise de rendez-vous nous permet de mieux étudier votre dossier et donc d’apporter une réponse plus personnalisée à vos demandes.

 

Dans ce sens, 64 % des personnes interrogées sont venues après avoir pris un rendez-vous en amont, les 37 %restants sont venus nous rencontrer sans.

 

À noter que pour toutes celles qui avaient pris rendez-vous, 89 % d’entre elles ont trouvé que la prise de rendez-vous était facile, contre 11 %.

 

 

2. Des rendez-vous pour la retraite, mais aussi pour les cotisations...

Nos services sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant l’affiliation, les cotisations, la retraite, mais aussi la prévoyance, les rentes versées à votre conjoint survivant… ou même CAPIMED, notre régime facultatif en capitalisation. Si 83 % des personnes venues en rendez-vous nous interrogent sur leur retraite, 13 % viennent pour des questions sur leurs cotisations, 2 % pour la réversion et 1 % concernant la maladie.

 

* Chiffres arrêtés au 31 octobre 2019.

 

À savoir

Pour prendre rendez-vous avec nos services :

de 9 h 15 à 11 h 45

au 01 40 68 32 92 ou 01 40 68 66 75

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’à la CARMF, il vous est toujours possible de programmer des rendez-vous téléphoniques. L’examen d’une situation personnelle nécessite d’appeler au moins un mois à l’avance.

 

N’oubliez pas que votre espace personnel eCARMF, vous permet de suivre votre dossier cotisant, réaliser des simulations de retraite, demander votre retraite…

 

Rappel : la retraite doit être préparée assez longtemps à l’avance, et il convient de commencer les formalités environ 6 mois avant la date d'effet choisie.

 

 

 

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