Voir la version en ligne
Newsletter
Janvier 2023

Le Dr Lardenois réélu Président de la CNAVPL

Le Dr Thierry Lardenois a été réélu jeudi 26 janvier Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) au premier tour par 32 voix sur 36, et 4 abstentions. Il était le seul candidat à ce poste de Président. Il était en poste depuis sa précédente élection en septembre dernier.

Lire la suite

séparateur

L’État doit cesser de faire les poches de la profession !

La lettre du Président
Tandis que les négociations conventionnelles continuent, aucune proposition concrète ne se dessine alors même que les médecins, hospitaliers comme libéraux, crient leur souffrance. La demande d’une augmentation du tarif de la consultation est pratiquement considérée comme une grossièreté, alors même que nos honoraires sont bloqués depuis 2017...

Lire la lettre ou télécharger la lettre

séparateur

Zoom sur l'appel d'acompte sur cotisations

Mieux comprendre l’appel d'acompte sur cotisations, c'est possible grâce à la lecture détaillée que nous vous proposons. En cliquant sur la zone qui vous intéresse, vous pourrez accéder directement à une présentation claire et précise des informations.

Lire la suite

séparateur

Comment payer vos cotisations en ligne ?

Vous avez plusieurs possibilités pour payer vos cotisations, par TIPS€PA, par prélèvement mensuel ou encore via votre espace eCARMF. C'est cette dernière option qui nous intéresse ici, voici un tutoriel pour payer vos cotisations en ligne.

Lire la suite


CARMF
46 rue Saint Ferdinand
75841 Paris cedex 17

Tél : 01 40 68 32 00
www.carmf.fr

Prise de rendez-vous :
Tél : 01 40 68 32 92
Tél : 01 40 68 66 75
(de 9h15 à 11h45)

Contact
carmf@carmf.fr

Accédez à votre
espace personnel
eCARMF

Derniers communiqués de presse

24 janvier 2023
Revalorisation de la retraite complémentaire des médecins libéraux de 4,7 %

17 janvier 2023
Nomination de Monsieur Bourguelle comme Directeur adjoint de la CARMF

16 janvier 2023
Revalorisation du point ASV

29 novembre 2022
La CARMF contrainte d’annuler l’augmentation des retraites

Compte tenu de la perte de recettes pour le régime complémentaire générée par l’exonération, sans concertation, des cotisations des médecins en cumul retraite activité libérale, la CARMF avait décidé de ne pas revaloriser le point de retraite, afin de compenser cette perte. Toutefois, la parution du projet de loi sur la réforme des retraites, sous réserve de sa confirmation au Parlement.
[suite]

Christian Bourguelle vient de rejoindre la CARMF le 16 janvier 2023 en tant que Directeur adjoint. Âgé de 55 ans, ingénieur diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Christian Bourguelle a débuté sa carrière dans l’industrie. Il a ensuite participé pendant près de quinze ans à plusieurs cabinets de conseil en management dans le domaine des institutions financières et de l’industrie.
[suite]

Le 24 décembre 2022 est paru au Journal officiel le décret n°2022-1633, pris par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion le 23 décembre 2022. Ce texte revalorise rétroactivement, à compter du 1er janvier 2022, le montant des retraites du régime des prestations complémentaires de vieillesse (ASV).
[suite]

C’est avec une immense amertume que le Conseil d’administration de la CARMF a décidé d’annuler l’augmentation des retraites de 4,8% au 1er janvier 2023 prévue dans le régime complémentaire. En effet le PLFSS 2023, en exonérant de cotisations les médecins en cumul retraite-activité libérale, est responsable d’une baisse des cotisations de 73 millions d’euros dans ce régime, baisse pour laquelle la CARMF n’a pas obtenu de garantie de compensation.
[suite]

La CARMF est sur facebook. Soutenez là !
Conformément à la loi modifiée n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au service dédié de la CARMF : dpo@carmf.fr.

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de cliquer sur le lien suivant désabonnement.